Pourquoi et Comment je vais perdre mes 4 kilos de trop

ARTICLE MAI

Bonjour les Filles!

Aujourd’hui je vais aborder un thème qui va peut être vous désintéresser totalement ou bien vous allez tellement me comprendre que j’espère que cela suscitera des échanges.

Certaines vont se demander pourquoi j’aborde ce sujet – la perte de poids – (oui oui vous êtes toujours sur un blog mode lol 😉 )ou vont penser que je n’en ai pas besoin – Merci 😉 – mais le plus important est d’être bien dans sa peau et moi je le suis moins.

Tout a commercé il y a quelques années, lorsque je me suis installée avec mon amoureux, que je suis rentrée dans la vie active et quitté ma maman. J’ai commis tellement d’erreurs en terme d’alimentation que petit à petit les kilos se sont installés. Pas grand chose mais 1 kilo tous les ans pour finir avec plus de 5 kilos bien installés et que je n’arrive pas à déloger. Pourquoi? Parce que je suis gourmande, je fais moins de sport et que je déteste les régimes, pardi!  J’ai surtout fais n’importe quoi – des pâtes le soir et en quantité démesurée et puis les parents nous ont toujours dit de finir nos assiettes 😉 – alors je finis – je mangeais autant que mon chéri qui mesure 1,88 – certes je suis « Pimouss » « petite costaud et nerveuse » mais faut pas déconner! J’en ai oublié la sensation de satiété !

Maintenant que le bilan est fait, je vais partager avec vous mon plan de bataille et voir si mes efforts vont payer.

LE PLAN DE BATAILLE:

1) BIEN FAIRE SES COURSES ET CUISINER

Je revois ce qu’il y a dans mon frigo. La majorité des produits est constitué de fruits et légumes frais, des petites quantités mais bio. Puis je cuisine – avant je réchauffais du Picard – . J’ai investis dans un robot Mixeur plongeant qui fait tout en quelques minutes car en rentrant tous les soirs vers 20H, il faut que ça aille vite (voir cet article ou j’en parle ICI). Ensuite il y a du poulet, un peu de poisson et du tofu (Loïc est ravi 🙂 ), très peu de viande car je n’en raffole pas et je suis en train de me renseigner sur le Fléxitarisme. Les féculents sont au blé complet et maxi 2 fois par semaine et j’évite le pain blanc. Je le prends aux céréales ou des galettes dukan – je ne sais pas si c’est bien mais elles sont trop bonnes 😉 – Je ne prends plus qu’un fromage par semaine, surtout du chèvre frais – avant c’était tellement varié que ça prenait un étage dans mon frigo – et une seule tablette de chocolat noir. Lorsque c’est fini, il faudra attendre. Je sais, je m’auto torture vous allez dire mais non, je m’auto- régule !

Enfin, il faut passer un peu de temps et d’argent dans les aromates et condiments qui vont rendre vos plats gourmands et appétissants, tels que l’huile d’olive (plus de beurre), vinaigre balsamique, basilique, paprika, curcuma, épices, ails, échalotes, oignons, amandes ou pignons de pain…

Pourquoi et Comment je vais perdre mes 4 kilos de trop 3

Pourquoi et Comment je vais perdre mes 4 kilos de trop 2

Pourquoi et Comment je vais perdre mes 4 kilos de trop 3

2) PAS DE REGIME

Je ne ferais pas de régime strict mais je vais faire un peu plus attention et manger de tout en petite quantité – par exemple je vais manger dans des plus petites assiettes 🙂 . Tous les magasines vont nous sortir les conneries sur les régimes – Quel sera celui à la mode cet été? En tout cas je n’en serais pas !

Je ne sauterais pas de repas. Si je n’ai pas le temps de manger sainement, j’opterais pour un barre minceur Gerlinéa au lieu d’une barquette surgelée Picard ou un sandwich bien gras.

Je ferais attention à bien boire 1L et demi d’eau par jour.

Je m’accorderais des restaurants avec mes amis et je ferais des écarts car je suis humaine et que j’aime la vie et ses plaisirs et que je ne compte pas perdre ces kilos en une semaine.

Pourquoi et Comment je vais perdre mes 4 kilos de trop 4

3) FAIRE DU SPORT

Je me suis remise à la Boxe et au Yoga. Il va falloir que je mis tienne de manière très assidue . De plus presque tous le jours je fais quelques abdos et des altères pour me raffermir. Je referais bien de la course à pied, mais sans personne pour qu’on s’auto-motive sur Paris, je ne suis pas certaine de mis tenir 😦

Je ne prends plus le métro pour 2 stations depuis le RER. Ainsi je marche minimum 30 mn par jours.

TOP DÉPART:

Comme un blog est un lien de partage, je vais partager mon poids et ma taille, 163 cm pour 55 KG en date du 11 Mai.

Est ce qu’au file des jours ma volonté et ces éléments de bon sens, finalement, vont suffir à atteindre mon objectif? Il parait qu’il faut donner une durée à un objectif pour l’atteindre, alors je pense que -4kg en maxi 2 mois me semble raisonnable, qu’en pensez vous?

Si vous avez des conseils ou des astuces qui ont marché je suis preneuse. Dans l’attente de vous lire cher(e)s lectrices.

Bisous Bisous .

19 réflexions au sujet de « Pourquoi et Comment je vais perdre mes 4 kilos de trop »

  1. Mon astuce à moi pour perdre les quelques kilos accumulés pendant une période de fête :
    1 portion de protéine, 1 de féculent (2 cuillères à soupe maxi) et des crudités et légumes à volonté. Plus de sucres du tout (ni fruits c’est le plus dur ni gâteaux etc) et en 2 semaines le tour est joué…

    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  2. Super merci Jenny pour cet article Je crois que je suis comme toi. Gourmande et pas envie de me mettre vraiment au régime mais 4 kg à perdre et pas si facile que ça au final. J’ai suivi tes conseils d’ailleurs sur ton dernier post sur le sujet avec les papillotes de poulet, les champignons farcis et les galettes vanille : délicieux. Pour mes astuces déjà moins manger le soir. Le soir c féculent (pas à volonté mais 30 à 40 g) et légume ou poisson légume et rien d’autres cad ni yaourt, ni fromage, ni fruit. Nathalie a raison, il faut manger moins sucré. Donc pas de fruits à tous les repas. La désintox du sucre c’est ce qu’il y a de plus dur selon moi car c’est dans la tradition française de manger du sucre à la fin des repas. De la viande et poisson 2-3 fois par semaine ça suffit. Après contrairement à ce que tu penses, il est bon de jeuner 1 soir par semaine (voire 2). Tu verras les résultats sont là. par contre évidemment il faut le faire toutes les semaines et pas seulement sur une semaine. Et si tu veux équilibrer ton alimentation après ton régime, lucile woodward (coach sportif – cf son site) conseille sur une semaine d’avoir 80% de repas équilibrés et 20% de repas plaisir (genre resto). en gros sur une semaine ça fait 4 repas libres et les autres où tu fais attention. c très déculpabilisant je trouve. Suis de tout coeur avec toi dans cette aventure et je me joins à toi pour perdre nos quelques kilos ! bisous et bon courage pour demain si tu reprends le taf

    • Merci Nathalie pour toutes ces Infos. Je note un jeun un soir par semaine – par contre le plus dur va être mon carré de chocolat le soir 😦
      Ensuite je vais aller voir de lucile woodward.
      Dans une semaine, je ferais un point sur tout ça 😉
      Bises

  3. Hello jolie Jenny, je ne voudrais pas jouer les rabat joie, mais 55 kg pour 1.63 m c’est déjà très mince et tu es largement dans l’IMC.
    et je suppose que tu t’habille en 36 ! mais comme tu as décidé qu’il te fallait perdre cinq kilos je ne vais pas essayer de te détourner de
    ton projet ! excellente idée de reprendre du sport , tu prépare tes futures années ! bravo ; le plus difficile : s’y tenir……….
    le seul bémol par rapport aux conseils de Nathalie : PAS de féculent le soir, mais légumes, poisson ou viande blanche. les féculents sont
    pour le repas de midi pour booster la machine ! et tu as droit à ton carré de chocolat noir à 16 hoo avec un fruit ! bon courage ma belle,
    et prends ton temps pour les perdre, ces fameux cinq kilos, ils ont pris aussi le temps pour s’installer. bizzz

    • Merci Adorable Cristanna 🙂 Bon mon objectif ce n’est pas 5 mais 4 Kg 😉 – je rigole – le but est surtout de me raffermir et retrouver une meilleure alimentation. 51 kg pour un 163 cm me semble correct? et puis je viens juste de ma racheter une balance – oui car je ne me pesais jamais – et les kilos ce sont installés… à ce rythme, dans 10 ans c’est plus 10 kh lol! 😉
      Bises
      Jenny

  4. Hello Jenny 🙂
    Je trouve ça chouette tes articles sur les « régimes », avant l’été je crois que nous sommes toutes un peu concernées, pas forcement pour perdre 10kg mais pour se sentir plus légères.

    Ton poids est tout à fait correct par rapport à ta taille ! Mais je peux comprendre que tu veuilles te sentir mieux, je suis dans le même cas que toi 😉

    J’ai trouvé un site vraiment bien, il y a des recettes light, des conseils sportifs pour cibler certaines zones,.., tous pleins d’articles très encourageants ! Ça s’appelle Regimea. Si tu veux juste perdre quelques kilos je te conseille d’y jeter un oeil 🙂

    Et puis tu sais, il ne faut pas que tu te prives de trop, c’est avec la privation qu’on se donne envie et qu’on reprend du poids. Donc ton carreau de chocolat, oui, mais un carreau/jour et avec une teneur forte en cacao (70% par exemple), ça coupe ta frustration et en même temps c’est bon pour lutter contre le stress ! 😉

    J’espère que tu arriveras à atteindre ton objectif, je suis de tout coeur avec toi, courage ! 🙂

    • Merci bcp Laura!! Je suis allée sur Régimea, il est très bien, merci du tuyau.
      Comme j’ai pu le dire, je ne vais pas me priver mais juste manger plus sainement et en petite quantité et REFAIRE DU SPORT lol
      Merci pour ton com, tes conseils et tes encouragement 🙂 merci merci

  5. eh oui, emménager avec son cher et tendre comporte le terrible piège de la prise de poids ! impossible de resister lorsqu’il se gave de ravioli 4 fromages et nous de 3 asperge assaisonnées. Dur dur. Et tout ses efforts vains lorsque nous serons enceinte ! La vie des femmes est rythmée par tellement de contraintes !

Un Petit BlaBla ...

