Les Reines du Shopping

Les Reines du Shopping  1Je ne sais pas si vous avez déjà regardé le programme « Les Reines du Shopping » sur M6.  Parfois je tombe dessus et je regarde cette émission. Ce qui est génial, c’est de voir des filles se juger entre elles. Heureusement il y a des filles foncièrement gentilles, mais la plupart ont la critique facile. Et arrive le moment où elles doivent donner leur avis face à face et la nature humaine se révèle. Etant juge et partie, ces filles se montrent finalement courtoises. Bah oui, c’est aussi l’autre fille qui va lui mettre sa note lors de son passage.

Maintenant que j’ai fait ma mauvaise langue, vivant sur Paris, la série permet de découvrir des adresses originales pour faire du Shopping. Il suffit d’aller sur le site de M6 pour avoir l’adresse d’une boutique pour laquelle vous auriez eu un coup de coeur.

Aujourd’hui, je me suis auto lancée un thème. Celui de l’entretien d’embauche. Ce n’est pas pour aller travailler dans le marketing ou la Pub, secteur pour lesquels ma tenue est trop stricte. Optons pour du basique, c’est à dire du noir. Une Robe, assez courte car j’assume ma féminité et une veste de tailleur noir. Pour la robe, si elle est courte, on évite le décolleté, inversement si elle va jusqu’aux genoux vous pouvez vous le permettre, mais jamais les deux en même temps car on prend le risque de faire vulgaire.

Ensuite pour le reste, cad les accessoires, c’est en fonction du secteur dans lequel vous postulez. J’ai choisi de rester sobre avec des perles et des chaussures à motifs léopards, mais j’aurais pu mettre des escarpins fluos ou rouges pour apporter de la couleur et trancher, ou un foulard pour le coté preppy ou un accessoire dans mes cheveux. Alors à vous de jouer en fonction de votre personnalité et du lieu où vous postulez.

Je vous embrasse fort.

Jenny – Blog Mode

Les Reines du Shopping  2 Les Reines du Shopping  3 Les Reines du Shopping  4 Les Reines du Shopping  6 Les Reines du Shopping  7 Les Reines du Shopping  8Robe / Dress – Asos (similaire ICI – sinon j’aime bien celle ci ici)

Veste / Jacket – Zara

Éscarpins / Shoes – Sam Edelman 

Sac / Bag – Oasap

– Follow me on FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM –

25 réflexions au sujet de « Les Reines du Shopping »

  1. J’aime beaucoup ce look, j’aurais plutôt choisi une paire de chaussures plus sobre mais d’une couleur un peu pétillante comme rouge. Même si je trouve qu’elle sont canons

  2. Quelques fois, il m’arrive de regarder les reines du shopping et c’est vrai que les filles sont vraiment au summum de la critique… des fois je trouve ça très négligeant pour les personnes qui font des efforts et qui veulent faire bien… après la nature féminine est comme ça.. et on la changera pas 😉
    En tout cas, j’aime beaucoup ton sac 😉

    Gros bisous, bonne soirée
    ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

  3. tu es très jolie dans cette tenue mais je suis obligée de te dire que je ne t’embaucherai pas 😥 Robe vraiment trop courte + talons léopard = alerte promotion canapé. Moi qui ait une grannnnnnnde expérience en entretiens je peux te dire que quand tu tombe sur un gros lourdo dégueu qui a le bide qui ressort de sa chemise, t’es bien contente d’avoir une tenue « correcte » = non sexuelle…ca évite des emmerdes 😉

    • tu peux, mais moi j’assume 😉
      il faut arrêter avec ça, on est des femmes et on doit pouvoir s’assumer sans avoir peur des gros port !!
      C’est comme les femmes qui ont de la poitrine -ce qui n’est pas mon cas- sans entrer dans la vulgarité, moi j’aime quand elles assument et la mettent en valeur 🙂
      Qui sait dans quelques années je ne pourrait plus porter ces tenues… 😦
      Mais merci j’aime bien que les gens postent leur opinion, même quand nous sommes pas du même avis 😉
      Bises

Un Petit BlaBla ...

