Achat non Responsable!

Achat non Responsable! 1Achat non Responsable! 2En ce moment, mon obsession ce sont les rayures. Il me manquait le t-shirt noir & blanc à rayures parfait. Je l’ai trouvé la semaine dernière chez Zara. Je suis allée en boutique et la seule taille me correspondant et qui restait, était tachée de make-up. En rentrant chez moi j’ai donc décidé de passer ma commande sur le e-shop de Zara. En 5 jours (week end compris), ma commande était dans le magasin le plus proche de chez moi.

Parfois j’aimerais bien pouvoir acheter autre chose que des marques comme Zara. Cette dernière est une marque chouette et avec beaucoup de choix mais dont la confection des vêtements, éthiquement parlant, laisse à désirer.

J’aimerais shopper sans me ruiner de manière plus responsable, plus « frenchy » et aider les jeunes créateurs à se faire connaitre. Porter quelques pièces qui sortent de l’ordinaire…

Avez vous aussi envie de consommer la mode différemment? Avez des bons plans dans cette démarche? 

Merci d’avance pour vos réponses et vos bons plans sur le sujet.

Bises, Jenny -Blog Mode-

At the moment my obsession are scratches. I missed the perfect black & white stripes shirt. I found last week at Zara.
Sometimes I wish I could buy something else that brands like Zara. The latter is a nice brand and with many choices but making clothes, ethically speaking, poor.

I would buy more Frenchy and help young designers to become known and I would buy more responsible and inexpensive clothes. Some parts that wear out of the ordinary …

Do you also want to consume fashion differently? Have tips in this process ?

Thank you in advance for your answers and tips on the subject.

Xoxo, Jenny- Fashion Blog

Achat non Responsable! 3 Achat non Responsable! 4 Achat non Responsable! 5 Achat non Responsable! 6Veste /Jacket – Sandro (vu ICI) (similaire ICI)

T-Shirt / Shirt – Zara

Jeans – Asos (similaire sur asos ici ici ou moins cher ICI)

Chaussures / Shoes – Topshop (similaire ICI)

Collier / Necklace – Zara

Sac / Bag – Oasap

– Follow me on FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM –

16 réflexions au sujet de « Achat non Responsable! »

  1. Pour moi, Ekyog est LA marque à suivre. Certes c’est un peu cher, mais ils font de belles soldes et les vêtements sont d’une telle qualité que ça vaut le coup. Si un pièce me plait beaucoup mais est trop chère, je me la fais offrir pour Noël ou mon anniv 🙂

  2. Ma Jenny, je partage l’avis de Marianne pour la marque Ekyog, même si je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter chez eux. Pour ma part, je suis tombée dans la marmite du vintage, de l’occasion, je n’en peux plus de la surconsommation, d’acheter des fringues que tout le monde porte, plus rien n’est rare et c’est tellement dommage ! Tu peux peut-être jeter un oeil sur a little market je suis sûre qu’il y a des petites mains pleines de talent !
    J’ai découvert pour ma part une jeune marque l’Atelier de Camille, ses créations sont superbes, des cols claudine et tout et tout avec une fabrication Made In Cocorico ! (bémol… un peu cher…)
    Allez des bisous et tu me raconteras !
    xx Caro

    • Ekyog, confectionne quelques belles pièces mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur :(.
      Pour le vintage je partage ton avis!!
      Et je vais aller faire un tour sur l’Atelier de Camille.
      Merci ma Caro et à très vite j’espère!
      Bises

  3. J’aime beaucoup ta tenue !!
    Et je suis comme toi, je cherches à consommer mieux, made in Europe et pas seulement français mais c’est difficile sans se ruiner.

  4. Pourrais tu partager les conseils et bons plans que tu reçois suite a cet article ça m’intéresse aussi ( accro a Zara mais ça ne me suffit pas bonjour) 🙂

  5. Aujourd’hui j’ai adopté ton look Leo & Red ! Ca c’est pour la petite anecdote. ! avec un top léo Zara d’ailleurs. D’accord avec toi sur le problème d’éthique de certaines marques dites « populaires ». Le souci c’est que le made in France coûte forcément plus cher et que produire en petite quantité aussi.ça à un prix. Donc on ne peut faire un trait sur Zara et consoeur suedois malheureusement. Donc j’essaye aussi parallèlement de privilégier les blogueuses qui font du made in France. Comme Watzis je connais l’Atelier de Camille. je te recommande aussi vivement ce blog :lemondedecaroline.blogspot.ch. Caroline qui est blogueuse (son blog vaut aussi le détour) y a créé sa marque « Ann&Line ». Elle produit quelques petites pièces mais tout est ravissant et raffiné. Vraiment à découvrir. Surtout qu’elle a fait la démarche de faire tout fabriquer en France. Sinon il y a Sezane que j’adore même si tout n’est pas fabriqué en France mais elle s’en explique.dans l’onglet journal du site web et c’est une marque avec un vrai code éthique. J’ai été un peu longue désolée, mais encore super happy d’avoir découvert ton blog !

    • Pas de souci, merci de prendre du temps ici pour partager tes astuces.
      Je connais Sézane et j’aime beaucoup ce que la créatrice confectionne. Pour le reste je ne connaissais pas je vais aller fouiner 😉 également conseillés par Caro de Watzis.
      Merci bcp
      Bonne soirée
      Bises
      Jenny

  6. je suis aussi uen grande fan de marinière alors je ne peux te dire qu’une seule chose : elle est trop belle, tu as bien fait de craquer =) pleins de bisous ma belle

  7. Moi je suis juste très fan de la veste, super classe ce look. je tombe sur ton blog mode et j’adore, ça donne toujours des idées même si je ne m’habille que rarement chez les grandes enseignes… Pour les créateurs, il existe quelques petites boutiques ou des plateformes de vente sur internet assez connues. On y trouve des pièces unique ça fait toujours plaisir 😉

      • Bien sur. Les plus connu sont ‘etsy’ et ‘dawanda’. Moi j utilise beaucoup ‘a little market’ autant pour les vetements que bijoux ou accessoires. Par contre je ne suis pas allee sur paris depuis bien longtemps donc pas de conseil boutique reelle. Bon shopping

Un Petit BlaBla ...

