Mall Mall Mall

Un article sur les centres commerciaux de Dubaï. Comme je l’ dis dans un des articles précédents ils sont juste énormissimes. Toutes les marques connues grand public ou de luxe sont présentes (la seule absente Abercrobie & Fitch) et même des marques méconnues chez nous. En plus des traditionnelles boutiques de vêtements et restaurants, il y a des aquariums ou des pistes de ski à l’intérieur.

Petite anecdote et qui a un peu dicté ma tenue du jour. Le 1er jour on est juste passé dans un centre qui était dans notre secteur. Ayant fait des visites en extérieur le matin et sous 40°, j’étais peu couverte cad short et débardeur (voir ici). Cette ville est plaine de paradoxes. Les femmes la-bas, originaires des Emirats (car plus de 50% de la population est indienne ou pakistanaise) sont totalement voilés et en noire. Il est donc recommandé surtout dans les lieux publics, (cad en dehors de ton complexe hôtelier) d’avoir une tenue qui couvre les épaules et les genoux pour les femmes. Bon bah moi le 1er jour, tout faux, je ne le savais pas. Donc effectivement, malgré moi, j’ai attiré le regard. Pas le choix, Loïc me l’a fortement recommandé donc Pull sous une Robe qui m’arrive au niveau des genoux…

Je vais aller plus loin. Dans cette ville où le luxe déborde de manière excessive, j’ai du mal à comprendre ce rapport sur la tenue de la femme. D’ailleurs si quelqu’un veut bien m’expliquer et me donner son point de vu car moi je trouve ça un peu Hypocrite (dans cette ville)… mais bon chacun fait comme il veut, je veux juste comprendre, n’allez pas voir au delà!

An article on the malls of Dubai. As I said in a previous articles they are just énormissimes. All brands or luxury consumer are present (the only absent Abercrobie & Fitch) and even unknown brands with us. In addition to traditional clothing shops and restaurants, there are aquariums or ski slopes in the interior.

Anecdote which has dictated a few days of my outfit. The first day we just hung in a center that was in our sector of the day. Having made visitsoutside in the morning and 40 degrees, I was little shorts and tank topcovered cad (see here). This city is plain paradoxes. Women over there,from the Emirates (since over 50% of the population is Indian or Pakistani)and are completely veiled in black. It is therefore recommended especiallyin public places, (if outside of your resort) to have an outfit that covers the shoulders and knees for women. Bah me the first good day, all wrong, I donot know. So yes, despite myself, I caught the eye. No choice, Loïc me sostrongly recommended in a sweater dress that happens to me at the knees…

I will go further. In a city where lust overflows and excessive, I have troubleunderstanding what was required to report on the woman. Besides, if someone will tell me and give me his point of view because I find it a bit hypocritical … but hey everyone does as he wants!

+++

Pull – Forever 21

Robe – American eagle outfitters (été 2011 vient de New York)

Collier – Forever 21

Chaussures – River Island 

+++

+++

=== Suivez moi sur FACEBOOK  ===

Pinterest Logo

(Pouvez vous voter pour moi sur Hellocoton* C’est Ici *

Merci à vous ♥)

+++

4 réflexions au sujet de « Mall Mall Mall »

  1. A Dubai, les femmes s’habillent tout à fait normalement sous leurs tenues noires et austères; voire même plus provocantes que ce que tu pourrais l’imaginer; la religion les interdit de s’exhiber devant des hommes/inconnus. C’est un choix, elles sont en réalité très ouvertes. Dubaï me manque.
    A’icha

    • Il n’y a pas de critique dans ce que je dis juste une volonté de comprendre le parallèle entre l’exhibition de cette luxure et le fait de cacher le corps des femmes et prkoi ttes en noires srtt sous cette chaleur? dans tt les lieux publics on demande aux femmes (touristes ou pas) de cacher les épaules et leurs genoux.

Un Petit BlaBla ...

